Financement

Points importants a prendre en compte avant de contracter un pret personnel

Les prêts personnels ont toujours été réputés pour la rapidité de leur octroi sans garantie. Cela s’est accéléré grâce aux services en ligne disponibles actuellement. Qu’il s’agisse d’une urgence médicale, d’un mariage, des études supérieures d’un enfant ou même d’un remboursement de dettes, les prêts personnels sont très faciles à obtenir. 

Analyser vos besoins

La première chose à faire avant de contracter un prêt personnel est de déterminer le montant dont vous avez besoin. Les prêts personnels peuvent être faciles à obtenir et semblent être une solution rapide aux besoins d’argent. Néanmoins, ils peuvent être assortis de taux d’intérêt élevés et de délais de remboursement courts, ce qui entraîne de lourdes mensualités. Il ne faut pas oublier que le prêt constituera une part fixe de votre budget dans un avenir prévisible. Il convient d’établir un plan financier en conséquence pour répondre à certains besoins fixes.

Score et historique de crédit

La cote de crédit d’un demandeur est l’un des facteurs les plus importants considérés par un prêteur lors de l’évaluation d’une demande de prêt. Les scores de crédit sont variables et basés sur des critères tels que l’historique des paiements, le montant de la dette en cours et la durée de l’historique de crédit. De nombreux prêteurs exigent que les demandeurs aient un score minimum pour pouvoir prétendre à un prêt, mais certains prêteurs accordent des prêts à des demandeurs qui n’ont aucun antécédent de crédit.

Taux d’intérêt

Le taux d’intérêt est un montant que la banque ou l’institution financière ajoute à l’argent prêté. Idéalement, vous devez choisir un prêt personnel qui vous offre le taux d’intérêt le plus bas possible afin de pouvoir vous concentrer sur le remboursement de l’argent emprunté plutôt que sur les intérêts supplémentaires. Le type de prêt détermine le taux d’intérêt. En règle générale, si un prêt est garanti par un actif, le taux sera inférieur à celui d’un prêt non garanti.

L’échéance de remboursement de votre prêt déterminera le montant de la somme à rembourser et le montant des intérêts que vous paierez pendant la durée du prêt. Un délai plus long se traduit par des remboursements mensuels moins élevés. La plupart des prêts personnels ont une durée comprise entre 1 et 7 ans.

Finances globales

Les prêteurs imposent des conditions de revenus aux emprunteurs pour s’assurer qu’ils ont les moyens de rembourser un nouveau prêt. Les revenus minimums exigés varient selon le prêteur. Les justificatifs de revenus peuvent être des déclarations de revenus récentes, des relevés bancaires mensuels.

Parfois, s’il y a plus d’un membre du ménage qui gagne de l’argent, il est possible de contracter un prêt personnel plus élevé. La capacité de remboursement est également plus importante. Toutefois, qu’il y ait un ou plusieurs membres du ménage touchant des revenus, il est nécessaire d’examiner les besoins réels en matière de prêt personnel avant de le contracter. Il convient de dresser la liste des nécessités et des exigences afin de hiérarchiser les priorités et de déterminer les besoins qui doivent être financés. En fonction des dépenses et des autres prix liés à celles-ci, il est possible de déterminer le montant correct du prêt à emprunter.