Services

Quelle est l’importance d’une assurance santé pour chien ?

Prendre un chien peut présenter énormément d’avantages. C’est un meilleur ami qui vous soutient dans différentes situations. C’est également un bon allié pour l’éducation de vos enfants. Mais il ne faut pas oublier les inconvénients, et notamment un : le prix. Un chien, à la longue, peut couter cher si vous ne prenez pas les bonnes décisions dès le départ. 

Des soins de prévention à l’euthanasie : tout se paie

De nos jours, les vétérinaires prennent plusieurs dizaines d’euros pour chaque consultation et intervention sur votre chien. Cela commence notamment par les soins de prévention comme les vaccins en tout genre, dont la majorité est obligatoire et nécessite des rappels. Il y a également les consultations de soins en tout genre à cause des accidents, des maladies  ou des bactéries que peut contracter votre animal. Il y a bien évidemment la facture des médicaments qui vont de pair avec les soins. Et même l’euthanasie de votre animal, pour une raison de santé ou autre, coute aujourd’hui une bonne centaine d’euros. 

Tout au long de sa vie, votre chien peut vous couter des milliers d’euros, voire davantage s’il nécessite des analyses ou des tests compliqués et des interventions chirurgicales. Et pourtant, quand il est malade, vous ne pouvez pas vous contenter de le regarder. Humainement parlant ce n’est pas possible et vous risquez d’être attaqué et puni pour maltraitance envers un animal. 

Une assurance santé pour votre chien afin de minimiser les dépenses

SI vous comptez donc adopter un animal de compagnie, vous devez envisager d’emblée de prendre une assurance santé pour ce dernier. C’est notamment ce que l’on vous propose sur https://www.assuropoil.fr/

C’est un contrat de couverture dédié aux petits chiots comme les chiens adultes. Il couvre notamment l’ensemble des dépenses citées précédemment, et ce, à une hauteur de plafond que vous allez décider avec votre assureur. L’offre auprès de cette entreprise se décline en 3 sortes : un plafond de 1 300 euros, 1 800 euros ou 2 500 euros. Bien évidemment, cela impactera sur les mensualités que vous allez devoir payer. 

Mais c’est plus intéressant en tous les cas de faire assurer votre animal et de payer une centaine d’euros par mois environ en échange d’une prise en charge d’une partie des frais de soins tout au long de sa vie que de payer les centaines d’euros de factures à chaque fois que vous sortez de chez le vétérinaire.

Des limites à la prise en charge

Attention toutefois, il y a une limite à la prise en charge proposée par les assureurs. Notamment, ils ne couvrent pas les maladies qui auraient pu être évitées en faisant une vaccination à temps. Vous allez devoir payer plein pot pour soigner votre animal. 

Par ailleurs, l’ensemble des contrats d’assurance santé pour chien ne prennent pas non plus en charge les maladies héréditaires et les troubles du comportement et les séances d’éducation qui s’ensuivent. 

On parle ici d’une simple couverture maladie pour les différentes interventions nécessaires pour permettre à votre animal de retrouver la santé.