Assurance vie
Assurance

 Les types d’assurances vie, lequel vous conviendrait?

Il existe deux grandes catégories d’assurance vie : l’assurance vie temporaire et l’assurance vie permanente. Trouvez votre assurance chez le courtier en prêt immobilier ferney voltaire

Dans la catégorie assurance vie temporaire, vous pouvez choisir une assurance vie pour une durée déterminée, le terme. Dans la catégorie assurance vie permanente, la durée de la police est ” à vie ” (certaines compagnies peuvent aussi offrir les régimes jusqu’à 65 ans). Dans la catégorie Assurance vie permanente, vous avez quelques options que la police peut offrir.

Les différents types d’assurance vie

  • Assurance-vie temporaire – Achetée pour une durée déterminée, habituellement entre 10 et 30 ans, sans valeur de rachat, et qui expire à la fin du terme, à moins qu’elle ne soit “convertible”. Il s’agit de l’option d’assurance vie la moins coûteuse.
  • Assurance vie entière – Elle comporte une prime fixe et est valide tant que vous continuez à payer les primes ; elle fait partie de l’assurance vie permanente.

Les assurances vie

  • Assurance vie universelle – Ce type d’assurance vie permanente offre également des options de placement ; les primes peuvent être ajustées au fil du temps selon la façon dont vous décidez de la gérer. Les facteurs comprennent vos placements, les valeurs de rachat et d’autres options telles que l’emprunt sur votre police d’assurance vie .

Les gens supposent souvent qu’ils doivent choisir entre un type de police d’assurance vie ou un autre, mais envisagent la possibilité de tirer parti des deux types d’assurance en votre faveur. Il peut être préférable pour vous d’utiliser une combinaison de deux types d’assurance, car vos besoins en assurance vie varieront avec l’âge.

Choix des options d’assurance vie transformable ou combinée

Les polices d’assurance-vie combinées vous donnent la possibilité de recevoir un paiement dans des circonstances autres que le décès. Il est maintenant de plus en plus populaire pour les gens de choisir une police d’assurance-vie qui se combine avec d’autres protections, comme l’assurance de soins de longue durée. 

Les polices d’assurance vie transformables vous permettent de commencer avec une police d’assurance vie temporaire et de la transformer en une police d’assurance vie entière au lieu de perdre la police à la fin du terme. Cela peut vous éviter d’avoir à subir un examen médical lorsque vous transformez votre police en assurance vie entière.