Actualité

Le retour des placements financiers sur le devant de la scène

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans un avenir prochain dans des investissements, quels qu’ils soient, envisager des placements financiers ne serait pas du luxe. Ce sont de grandes tendances depuis quelques mois et cela ne semble pas vouloir changer. 

Les assurances vies et les épargnes: des classiques que l’on ne présente plus

Quand on parle de placement financier, il est le plus souvent question des assurances vies et des épargnes bancaires. En France, ce genre d’opération reprend de plus belle. Ces investissements séduisent notamment par leur sécurité. 

Inutile de les présenter encore une fois. On connait ces portefeuilles pour leur rendement minime, mais aussi par la couverture que propose les banques et les entreprises d’assurance qui vous garantit, et ce, peu importe le contexte, un retour sur investissement tous les ans. Ce sont des bases pour diversifier simplement et sans le moindre risque votre patrimoine. 

Outre la facilité d’accès de ce genre de prestation, les épargnes bancaires et les assurances vies permettent aussi de profiter d’une certaine réduction fiscale. Ce qui ne gâche rien. Pour connaitre les modalités de souscription, vous n’avez pas besoin de courtier ou d’intermédiaire, adressez-vous directement aux prestataires. 

Et si vous tentiez l’aventure des investissements en bourse? 

Mais pour réellement gagner de l’argent dans les investissements financiers, on vous conseille la bourse. Cette dernière se démocratise de plus en plus de nos jours pour être plus accessible aux simples particuliers. Vous n’avez plus besoin de plusieurs millions d’euros pour vous lancer. Selon le type de portefeuille, quelques centaines suffisent. Mais attention, la hauteur de vos gains variera selon l’importance du risque que vous prenez au départ. 

Malgré quelques facilitations dans les opérations boursières, pour mettre toutes les chances de votre côté, on vous conseille de faire appel à des courtiers ou des intermédiaires. En plus des mandataires classiques, quelques banques françaises peuvent notamment vous accompagner dans ce genre d’entreprise. Vous avez les meilleurs en la matière dans cet article d’un grand connaisseur du monde de la finance

Comment choisir le meilleur placement à faire pour vous? 

Plan d’epargne Retraite, ETF, assurance vie, action à indice, épargne ou autre: les tendances de placements financiers sont nombreux et se diversifient en plusieurs sortes. Le tout est de trouver le meilleur investissement qui s’adaptera à votre profil et à vos envies. 

Si vous êtes du genre à avoir besoin d’un maximum de cashs à disposition en tout temps pour vous rassurer, les épargnes proposées par les banques sont vos meilleures options. Les transactions boursières ne vous permettent pas de retirer du capital comme bon vous semble. 

Mais si les transactions à long terme ne vous font pas peur, vous pouvez parfaitement opter pour les opérations en bourse et les comptes bloqués comme les assurances vies. Il reste à déterminer les bons portefeuilles d’action en fonction de vos engagements, de votre personnalité, de vos envies, etc. Si vous le souhaitez, il  est possible par exemple d’investir dans l’économie locale plutôt que dans la grande distribution afin de soutenir l’économie durable. 

Date: 04/28/21