Services

Création d’une société d’assurance

Vous prévoyez de créer une société d’assurance, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez dans cet article toutes les informations pour vous aider dans votre projet.

L’élaboration du projet

Cette première étape vous permet de réfléchir sur votre projet. À ce niveau, vous devez faire le point sur vos compétences et atouts, et mettre en place des stratégies pour proposer un service original afin de pouvoir faire la différence parmi vos concurrents. Faites le point sur les forces et les faiblesses du projet pour connaitre les ressources à mobiliser pour la concrétisation du projet. Cliquez ici pour obtenir les informations.

Réaliser l’étude de marché

C’est une étape importante qui favorise un positionnement efficace sur le marché. Vous devez collecter des informations sur la concurrence en identifiant les services proposés, les tarifs…il faut également faire une enquête sur les besoins et les attentes des clients. Cela vous permet de déterminer les opportunités commerciales de la zone d’implantation de la société d’assurance.

Rédiger le business plan

Le business plan est un document qui renferme les détails relatifs à la création de la société. Il vous permet d’obtenir des financements pour démarrer votre projet. Dans le business plan, il est important de mentionner le budget prévisionnel et le budget relatif à la rentabilité du projet.

Le statut juridique

Il permet de choisir le régime fiscal qui correspond à votre société, pour assumer les responsabilités financières.

Choisir l’emplacement

Vous avez besoin d’un local pour implanter votre société. Pour avoir une grande visibilité, choisissez une zone très fréquentée pour permettre aux passants de repérer votre société d’assurance.