Actualité

Comment choisir un compte d’épargne ?

Les comptes d’épargne sont relativement simples: vous déposez de l’argent sur un compte et, à mesure que cet argent s’accumule, vous gagnez des intérêts. Mais tous les comptes d’épargne ne sont pas créés de la même manière. Leurs caractéristiques varient, tout comme les règles concernant les soldes minimaux, les frais de compte, les dépôts, les retraits et les niveaux de taux.

La plupart des institutions financières exigent une sorte de dépôt initial pour créer le compte. De nombreux comptes d’épargne ont des exigences de solde, qui est le montant le plus bas que vous devez avoir dans le compte, généralement évalué quotidiennement. Si vous descendez en dessous de ce montant, vous pouvez déclencher des frais. Recherchez un compte qui ne vous punira pas pour avoir chuté en dessous d’un minimum. Certains comptes d’épargne offrent un taux d’intérêt plus élevé lorsque vous remplissez certaines conditions, comme le maintien d’un solde élevé ou l’inscription au dépôt direct ou aux transferts automatiques. Trouvez un compte qui a un seuil bas pour gagner des intérêts. Vous pouvez aussi choisir parmi les meilleurs livrets d’épargne offerts par les banques en ligne.

Les éléments essentiels à prendre en considération

Lorsque vous choisissez la bonne option pour vous, gardez à l’esprit les points suivants. Frais: vérifiez si votre compte a des frais de maintenance mensuels. Si c’est le cas, voyez si vous pouvez l’obtenir. Obtenez une copie du barème des frais du compte et regardez ce que votre banque pourrait vous facturer. Assurez-vous que vous êtes à l’aise avec ces derniers avant de demander le compte. Pourcentage annuel d’intérêt: Un taux d’intérêt plus élevé signifie plus d’argent pour vous. C’est donc l’une des fonctionnalités les plus importantes à garder à l’esprit lorsque vous comparez vos options. Les banques peuvent modifier leurs taux à tout moment, alors quel pourrait être le compte avec le taux le plus élevé actuellement pourrait se retrouver au milieu du peloton dans quelques mois.  Commodité: les banques physiques et en ligne offrent ces jours-ci des outils bancaires en ligne et mobiles. Mais certains peuvent être plus conviviaux que d’autres. Vous pouvez également obtenir un soutien en personne dans des banques physiques si nécessaire, ce que certaines personnes préfèrent.