Actualité Services

Acheter sur internet, une bonne idée ?

En cette période de crise, nous ne pouvons pas aller dans les magasins pour faire des achats autres qu’Alimentaire. Nous pourrions penser que cela permet donc à certaines personnes de faire des économies. Cependant, ce n’est pas le cas. En effet, Internet et ses différents magasins en ligne sont, eux, toujours présents. Mais est-ce réellement une bonne idée ?

Pour des achats importants, oui !

Pour les personnes étant confinées dans un autre endroit que chez elles ou bien pour préparer l’arrivée d’un enfant qui ne va pas tarder ou bien même pour trouver des choses pour se divertir et divertir nos enfants, oui. Cependant, pour juste faire du shopping, nous pouvons attendre. Les livreurs vont être pas mal débordés, pendant cette période, il est donc bon de pouvoir essayer de les soulager au maximum. Ils sont, comme toutes les autres personnes travaillant pour un commerce important, exposés au coronavirus. Il est donc bon donc de faire attention et d’être solidaire avec eux.

Mais attention tout de même aux achats sur internet. Avec le confinement, nous pouvons donc avoir des hackers qui vont s’amuser à essayer de voler certains numéros de cartes bleues. Vous avez du temps pour acheter ? ils ont du temps pour aller sur les sites non sécurisés. Afin d’éviter de se faire voler ses coordonnées, vous pouvez donc demander à votre banque une e-carte bleue. Pour ceux ne connaissant pas cela, vous pouvez donc vous rendre sur le site de e-carte-bleue.net afin de connaître le fonctionnement. Cela évite donc de divulguer ses véritable coordonnées bancaires et pourvoir avoir un numéro de carte bleue éphémère. Toutes les banques ne le faisant pas, n’hésitez pas à les contacter pour poser la question.
Si c’est le cas pour votre banque, vous pouvez toujours vous tourner vers des services tel que Paypal, par exemple, qui protège également vos coordonnées, cependant, il faudra tout de même les rentrer sur internet.