Signature de contrat
Économie

Prêt personnel, ce qu’on on ne vous dit pas!

Vous souhaitez faire un achat, un voyage ou autre chose qui vous demande une certaine somme que vous n’avez pas, vous pouvez contracter un prêt auprès de votre banque, mais nous vous conseillons vivement le prêt personnel car il est le plus simple. En effet avec ce prêt, vous pouvez l’obtenir sans présenter un justificatif et avez la possibilité de l’utiliser à votre guise et sur une période indéterminée. Grâce à ernstrade.com vous pouvez bénéficier des conseils sur comment procéder pour faire une demande de crédit. Si vous êtes absolument sûr de vous lancer dans cette démarche, il est important de savoir quels sont les risques que vous encourez.

Conditions

Les risques que cache le prêt personnel

Quel que soit le prêt les avantages sont toujours en faveur du prêteur et non de l’emprunteur. Vous devez être sur vos gardes avant de signer tout document. Vérifier le taux d’intérêt : selon le prêt personnel vous pouvez être soumis à des taux d’intérêt très élevés en fonction de votre moyenne de remboursement. Ainsi il est préférable de prendre celui avec un taux d’intérêt qui soit au plus à 10%.

Par ailleurs vérifier les modalités de rebroussement. Nous vous suggérons d’opter pour un remboursement anticipé car cela est à votre avantage. En effet aussitôt que vous pourrez rembourser, vous vous débarrasserez d’une dette inscrite dans votre dossier. Mais prenez bien le soin de lire votre contrat afin d’avoir la certitude de ne pas vous exposer à des pénalités en cas de remboursement anticipé.

Aussi nous vous déconseiller de ne pas souscrire à une assurance proposée par le prêteur car cela vous expose encore à d’avantages de risques. Il vaut mieux souscrire à une assurance personnelle car oui en cas d’imprévus ou de situation d’incapacité de remboursement de la dette, votre dossier sera pris en charge. Alors si vous ne voulez pas faire face à ces risques il vaut mieux personnellement mettre de l’argent de côté que vous dépenserez à votre guise sans rendre de compte à personne.