Actualité Économie

Peut-on emprunter sans intérêt ?

Quand on a besoin d’argent, nous pensons donc, pourquoi pas, à faire un crédit. Cela permet en effet de débloquer des fonds, assez rapidement afin de pouvoir subvenir à nos besoins. Les crédits, qu’importe nos revenus, nous pouvons donc en avoir l’utilité. C’est pourquoi, la question d’emprunter sans intérêt est-elle possible ? Nous allons donc parler de cela aujourd’hui. Il est possible d’emprunter de l’argent, sans avoir à donner plus, mais que dans certaines conditions.

Avec un organisme de crédit ?

Alors, oui ! c’est ce que l’on appelle un crédit gratuit. Vous verrez d’ailleurs un article le concernant sur le site de www.organisme-de-credit.org. Vous pouvez effectivement avoir un crédit gratuit, mais ce n’est pas donné à tout le monde. Il faut donc bien se renseigner, au préalable. Un crédit gratuit est donc une somme d’argent, que l’on emprunte à la banque ou à l’organisme de crédit et on ne devra que rembourser cette somme. Les frais de dossier seront tout de même là, bien entendu, mais la banque ne gagne pas réellement d’argent sur votre crédit. Il n’est donc pas proposé celui ci, systématiquement.

Comment faire, sinon ?

Vous pouvez tout simplement emprunter de l’argent à quelqu’un de votre famille ou à un proche. Si celui ci a confiance en vous, il se peut qu’il vous aide, durant cette période dure. Celui ci ne vous demandera pas, je pense, d’intérêts, alors vous pouvez donc emprunter plus facilement, sans payer plus cher. Dans certaines familles, cela se fait beaucoup plus couramment que dans d’autres. Cela évite les dépenses superflues et permet donc à l’ensemble de la famille de ne pas perdre d’argent dans les intérêts. Cependant, pour faire cela, il faut tout de même avoir une famille solide et soudée.

Dans tous les cas, il est donc possible d’emprunter sans intérêt, il faut donc juste vous renseigner auprès de votre banque si il y a un bonne offre en cours ou bien voir avec vos proches !