Bienvenue
Prêt et crédit

La différence entre le prêt et le crédit pour mieux vous éclairer

Le prêt est une sorte d’accord juridique entre le prêteur et l’emprunteur pour une durée déterminée. Après l’expiration de la période décidée, l’emprunteur est tenu de rembourser l’argent avec l’argent d’intérêt prédéfini. Non seulement cela, il est également tenu de payer certains versements après une certaine période de temps. Pour obtenir un prêt, divers documents sont également requis.

Le crédit est un type d’accord flexible, dont ni le délai de paiement ni le taux d’intérêt ne sont fixés. Aucun document n’est requis pour un petit crédit ; en général, il repose sur la confiance entre les deux parties, c’est-à-dire le prêteur et l’emprunteur.

Le prêt et le crédit à travers des exemples

Bien que ces deux mécanismes permettent à une personne d’emprunter de l’argent, le mécanisme par lequel ils fonctionnent est très différent. Informez vous avec de nombreux autres articles sur eurocredit-france.com.

Prêt et le crédit

        – Un prêt est un montant pris par un individu pour répondre à toute exigence financière doit être remboursé sur une période de temps. Le prêteur vous remettra une somme forfaitaire que vous rembourserez avec le taux d’intérêt qui s’applique. Par exemple, un prêt personnel : Supposons que vous preniez un prêt personnel auprès d’un prêteur en ligne et que vous remboursiez le prêt à temps. Une fois que vous avez effectué le remboursement complet, vous ne pouvez plus utiliser le prêt/emprunt. Vous devez demander un nouveau prêt si vous avez besoin de financement et passer par les mêmes processus que vous avez dû passer par le premier.

Alors que le crédit permet à un particulier d’utiliser l’argent jusqu’à une certaine limite, une fois que l’emprunteur rembourse le montant dépensé, la limite du crédit augmente, ce qui permet à l’emprunteur d’utiliser l’argent à nouveau. C’est ce qu’on appelle aussi une marge de crédit renouvelable. Par exemple une carte de crédit : Vous demandez une carte de crédit et l’utilisez si elle est approuvée. Une certaine limite de crédit est autorisée sur la carte. Si vous continuez à rembourser vos achats, votre limite de crédit augmentera, ce qui vous permettra de l’utiliser de nouveau.